top of page

​

Tous amoureux de la mer, de la ville de Saint-Malo, de sa région et de sa tradition maritime, ils étaient sept en 1988 et sont aujourd’hui onze à s’être réunis sous le nom des BOUCANIERS pour transmettre leur bonne humeur et leur amitié.

Les Boucaniers ont écumé non seulement les rivages de la Manche, de la Mer du Nord, de l’Atlantique ou du Lac Léman, mais aussi, entre autres, ceux de la Vltava, du Rhin et du Saint-Laurent au Québec, et récemment les paysages de Sibiu en Roumanie.

Leurs chansons ont résonné souvent fort tard dans les rues, en salle ou dans une taverne enfumée. Ils ont également été plébiscités pour quelques apparitions télévisuelles dont un passage remarqué dans l’émission de M. Drucker « Vivement Dimanche ».

Associés depuis le tout début de leur existence à la réalisation d’une cassette audio au profit de la S.N.S.M, Les Boucaniers continuent régulièrement de soutenir cette prestigieuse association. Ils entretiennent également une étroite collaboration avec les sauveteurs du Lac Léman.

Jeff, dit: "La Science"

Accordéon-Chant

Auteur-Compositeur

​​

Bel homme (1,84 mètres pour 95 kg), ancien rugbyman Clermontois né à Moulins. Professeur certifié de Sciences-physiques en retraite.

Certainement le meilleur godilleur du groupe tant en marche avant qu’en marche arrière. Il a écrit (paroles et musique) plusieurs chansons du groupe des « Boucaniers » même s’il joue bien mal – mais sans fausse note – de l’accordéon.

Moniteur d’état de voile (B.E.M.V. n° 818 apparement), ancien chef de centre de la prestigieuse école des Glénans, figure emblématique de la cité corsaire et Commodore d’honneur des Old Gaffers, titre dont il est assez fier, ce qui explique, par ailleurs, son attitude assez distante vis à vis de la bigaille qui ne sait même pas empanner sous spi.

Il a également vécu quatorze années en Afrique (Annaba en Algérie et Dakar au Sénégal) où il a eu la responabilité de deux écoles de voile.

Ce joyeux drille aime particulièrement le noeud de chaise double sur lequel il peut s’asseoir et feignasser.

Il est l’un des meilleurs pêcheurs de lieus de l’ancienne commune de Saint-Servan. Cependant, de nos jours, depuis son a.v.c d’ il y a quatre ans, il revient un peu trop souvent bredouille.

Il est l’une des moins fortes voix du groupe mais il ne l’ignore pas. Malgré cela, il sait s’enorgueillir d’être le célèbre créateur du tube inter-planétaire : « Rue des trois matelots »

Président à vie et malgré lui de ce groupe qu’il considère un peu comme sa famille.

Vivent les Boucs et les bons copains !

bottom of page