top of page

​

Tous amoureux de la mer, de la ville de Saint-Malo, de sa région et de sa tradition maritime, ils étaient sept en 1988 et sont aujourd’hui onze à s’être réunis sous le nom des BOUCANIERS pour transmettre leur bonne humeur et leur amitié.

Les Boucaniers ont écumé non seulement les rivages de la Manche, de la Mer du Nord, de l’Atlantique ou du Lac Léman, mais aussi, entre autres, ceux de la Vltava, du Rhin et du Saint-Laurent au Québec, et récemment les paysages de Sibiu en Roumanie.

Leurs chansons ont résonné souvent fort tard dans les rues, en salle ou dans une taverne enfumée. Ils ont également été plébiscités pour quelques apparitions télévisuelles dont un passage remarqué dans l’émission de M. Drucker « Vivement Dimanche ».

Associés depuis le tout début de leur existence à la réalisation d’une cassette audio au profit de la S.N.S.M, Les Boucaniers continuent régulièrement de soutenir cette prestigieuse association. Ils entretiennent également une étroite collaboration avec les sauveteurs du Lac Léman.

Yvon dit: "Gadget"

Chant-Harmonica-Bouèze-Bodhran-Podorythmie

​​

Originaire de Paimpol, là où on fabrique des cocos qui font péter.

Très jeune, le « ruine-babines » est déjà son instrument de prédilection. Ses obligations professionnelles le contraignent à s’expatrier en région parisienne, mais lui permettent enfin, en 1988, de revenir en Bretagne. Et là ! il découvre Saint-Malo et son majestueux «  maen vag» (vaisseau de pierre en breton).

Une rencontre fortuite avec quelques lascars amoureux de la mer et des chansons (Jean-François, Pierre, Michel et Rémi) a suffit pour créer le groupe de chants de marins « Les Boucaniers de Saint-Malo ».

bottom of page