top of page

​

Tous amoureux de la mer, de la ville de Saint-Malo, de sa région et de sa tradition maritime, ils étaient sept en 1988 et sont aujourd’hui onze à s’être réunis sous le nom des BOUCANIERS pour transmettre leur bonne humeur et leur amitié.

Les Boucaniers ont écumé non seulement les rivages de la Manche, de la Mer du Nord, de l’Atlantique ou du Lac Léman, mais aussi, entre autres, ceux de la Vltava, du Rhin et du Saint-Laurent au Québec, et récemment les paysages de Sibiu en Roumanie.

Leurs chansons ont résonné souvent fort tard dans les rues, en salle ou dans une taverne enfumée. Ils ont également été plébiscités pour quelques apparitions télévisuelles dont un passage remarqué dans l’émission de M. Drucker « Vivement Dimanche ».

Associés depuis le tout début de leur existence à la réalisation d’une cassette audio au profit de la S.N.S.M, Les Boucaniers continuent régulièrement de soutenir cette prestigieuse association. Ils entretiennent également une étroite collaboration avec les sauveteurs du Lac Léman.

Patrick dit: "Biniou"

Chant-Clarinette-Bombarde-Flûte-Piston

​​

Attiré par la tradition bretonne, je suis à la base  sonneur de couple au biniou koz. Je me suis mis à la clarinette diatonique puis la clarinette traditionnelle (treujenn gaol en breton ou tronc de chou en gallo). J’ai ensuite aidé à former le groupe LES AMUSOUS D’MONDE, dont je fais encore partie, et écume les festoù deiz, festoù noz ainsi que les principaux évènements de Haute-Bretagne. J’en ai profité pour ajouter à ma collection, de nouveaux instruments à vent.

 

Cocktail Biniou:

1/3 de biniou koz

1/3 de treujenn gaol

1/3 d’échanges musicaux

1 zeste de bombarde

1 pincée de piston

Mélanger le tout et servir frais

bottom of page