top of page

​

Tous amoureux de la mer, de la ville de Saint-Malo, de sa région et de sa tradition maritime, ils étaient sept en 1988 et sont aujourd’hui onze à s’être réunis sous le nom des BOUCANIERS pour transmettre leur bonne humeur et leur amitié.

Les Boucaniers ont écumé non seulement les rivages de la Manche, de la Mer du Nord, de l’Atlantique ou du Lac Léman, mais aussi, entre autres, ceux de la Vltava, du Rhin et du Saint-Laurent au Québec, et récemment les paysages de Sibiu en Roumanie.

Leurs chansons ont résonné souvent fort tard dans les rues, en salle ou dans une taverne enfumée. Ils ont également été plébiscités pour quelques apparitions télévisuelles dont un passage remarqué dans l’émission de M. Drucker « Vivement Dimanche ».

Associés depuis le tout début de leur existence à la réalisation d’une cassette audio au profit de la S.N.S.M, Les Boucaniers continuent régulièrement de soutenir cette prestigieuse association. Ils entretiennent également une étroite collaboration avec les sauveteurs du Lac Léman.

Pierre dit: "Sinus"

Chant

​​

L’eau salée dans les veines

La rime au fond du coeur

Des Chansons par douzaine

Et quelquefois conteur

Ma voix, basse profonde

Aime les émotions,

Le rire, et parfois gronde.

Mes goûts et ma passion

Se nomment « Boucaniers »

J’y trouve le partage

Et surtout l’amitié

Ne sont pas toujours sages

Ces drôles de chanteurs

Ils aiment la foucade

Mais ont aussi du coeur

Je t’invite, camarade,

Assieds toi, prends un verre

Ecoutes nos chansons

Elles parlent de la mer

Et de notre région.

(Le vieux marin qui grattait le fond de sa quille avec un fer d’herminette).

bottom of page